ROTOTOM SUNSPLASH 2015 - Jour #4

Mardi 18 Août

Ce quatrième jour de Rototom se déroulera une fois de plus sous la grisaille mais la météo n'entachera en rien la bonne humeur de l'équipe et des festivaliers. Alors que le campement se remet d'une journée extrêmement venteuse nous prenons la direction du site pour assister à une soirée laissant la part belle à l'ancienne géneration du reggae, Clinton Fearon et BarrIngton Levy, présents tous deux au No Logo Festival quelques jours auparavant. Des show sans surprise néanmoins efficaces, des titres phares et l'interminable "choublidoua", gimmick de Barrington Levy, toujours très attendu du public mais devenu un peu omniprésent dans le show...

Dans le même temps, le collectif O.B.F enflamme littéralement la dub station, attirant les foules et faisant jumper les amateurs de grosses basses. Assurément la meilleure session soundsystem jusque là. Les MC's défilent et chauffent le public, qui leur répond bien... Dans la foulée, c'est un autre collectif de renom qui prend place, en l'occurrence Iration Steppas, bien connu dans le milieu. Record de volume probablement explosé, mais dans la lignée d'O.B.F, on sait que les sounds n'ont plus de secret pour eux : ils s'en donnent à coeur joie et cette nuit de dub restera anthologique pour les amateurs du genre. 

Avant de quitter le lieu, nous prenons un peu de temps devant Banyans, groupe Français encore peu connu mais avec pas mal de scènes à leur actif. Ils jouent tardivement mais réussissent à attirer un public nombreux sur la scène Showcase. Une belle découverte !