ROTOTOM SUNSPLASH 2015 - Jour #2

Dimanche 16 Août

Alors que le reste de l'équipe arrive sur le festival, nous pouvons tous ensemble nous rendre sur le festival et profiter de cette nouvelle soirée de festivités. 

Lorsque nos pieds foulent le sol du festival, c'est Chambao qui va entrer sur scène. Ce groupe espagnol méconnu en France mais extrêmement populaire dans la péninsule a sorti premier album en 2002. Un savant mélange de Flamenco, d’éléments électro et de sonorités du monde, voilà le fer de lance de ces Andalous chaleureux et pleins d’énergie. Peu habituée à ce style au Rototom, l’association Uppertone s’est laissé imprégner de ces sons méditerranéens, auquel le groupe de flamenco chill-out avait ajouté quelques skanks. La chanteuse Mari a souligné que l’amour était leur principale inspiration. L’amour de la vie, des gens et de la musique. Une ligne parfaitement en adéquation avec les vibes du festival, où Chambao a su faire danser, chanter et donner le sourire à un public déjà conquis. Une belle découverte pour les assoiffés de culture métissée, avec un nouvel album prévu très bientôt !

Ce soir c'est Jah Cure qui clôture la Main Stage. Comme à son habitude, le Jamaïcain propage un reggae Nu roots lover, mais qui sait séduire le public. 

On ne change pas les bonnes habitudes, un tour à la Dancehall pour certains, un tour à la Dub Academy pour les autres et il est temps de reposer nos corps et nos esprits pour commencer la journée qui arrive dans les meilleures conditions.