9 ans de l'association UPPERTONE

la RODIA le 23 mars

Pour fêter ses 9 ans au service des musiques jamaïcaines, l’association bisontine UPPERTONE met sur scène ses artistes ainsi que des amis.
Parmi ceux-ci, DANAKIL et LEAH ROSIER, nous feront l’honneur de venir souffler les 9 bougies.

Au programme :

- DANAKIL De Kingston à Bamako, de U-Roy à Sticky Thomson, il n’y qu’un pas, de géant certes, mais c’était sans compter sur la détermination de l’expérience (déjà 10 ans!) du groupe Danakil. Avec leur dernier album Echos du Temps, c’est une énorme somme de voyages, de rencontres et d’échanges qu’ils ont mis sur bande dans les studios les plus mythiques de l’univers reggae, Tuff Gong, Humble Ark et bien d’autres. www.danakil.fr

- NATTY JEAN habituellement guest de Danakil, il présentera un set en solo avec les musiciens de Danakil.

- LEAH ROSIER backed by Rise & Shine band Chanteuse reggae venue d'Amsterdam. Après un passé de top modèle, elle se consacre pleinement à son amour pour reggae music. Un passage au Dour festival , un featuring avec Marlon Asher, un titre carton sur la série Opus riddim. Pour sa première venue en France, elle s'entoure de Rise & Shine band. A découvrir!! http://www.myspace.com/irieleah

- LOIC backed by Mighty Tone band 10 ans d'expérience pour le Mighty Tone Band qui présentera un set de reprises roots rockers rub a dub avec le très prometteur chanteur local LOÏC. www.myspace.com/mightytoneband

- Riddim sound, One Drop sound et Skyman selecta, les sound system de l'association, seront aux contrôle des platines au bar.

----------------------------------------

Née en 2003, l'association UPPERTONE a organisé, et a participé à, de nombreux projets.

Au fil des années un grand nombre de concerts et de sounds systems se sont déroulés dans les différents cafés concerts de Besançon (Le Maquis, Le Cousty, La CDM, Le PUM, Le K2...) proposant des plateaux d'artistes locaux mais aussi issus de la scène française ou internationale. (Irie Crew, Asher, Lord Bitum, Nuttea...).

En 2008, Uppertone organise ses 5 ans avec notamment une soirée au Cylindre où se produisirent les différents groupes de l'association accompagnés de plusieurs guests (Lionel, chanteur de raspigaous,...)
 
En 2010, l'association a organisé les 10 ans de l'Emission RIDDIM sur une semaine conclue par la venue de Komlan (chanteur lead de Dub Incorporation) au Cousty.

En 2011, le public bisontin a pu assister à la première soirée UPPERTONE dans la nouvelle salle, LA RODIA, avec la venue de YANISS ODUA et d’E.SY KENNENGA ainsi qu'à une soirée dirty reggae en collaboration avec l'association Mighty Worm en novembre où s'est produit le groupe THE AGGROLITES.

Parallèlement, l’association participe régulièrement aux différentes manifestations « grand public » de la Ville de Besançon (fête de la musique, accueil des étudiants, festival Emergences, ….). Des partenariats sont mis en places avec de nombreux acteurs de la région Franche-Comté et au-delà (festivals, salles de concerts, acteurs reggae ou culturels au sens large,…).